Les Chimères de la mort by Éric Simard

Les Chimères de la mort by Éric Simard

Auteur:Éric Simard [Simard, Éric]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction, jeunesse
ISBN: 2740412541
Éditeur: Mango Jeunesse
Publié: 2001-09-04T22:00:00+00:00


Un matin, alors qu’il allait remonter dans sa navette après avoir fait provision de viande fraîche, Sorg fut intercepté par Misaël.

— On n’a plus le temps de se parler, lui reprocha son ami. Ce sont tes chimères coincées sur la Lune qui te mettent dans cet état ?

— Si tu as quelque chose à me dire, dépêche-toi ! rétorqua l’officier.

Misaël dévisagea longuement Sorg en faisant mine de ne pas être affecté par son air agressif.

— Tu as dû entendre parler des théories de Donnatella Émeraud ? Elle a étudié la quatrième dimension, où se tissent des liens invisibles entre les défunts et…

— En ce moment, j’ai autre chose à faire qu’à penser aux…

— Écoute-moi quelques secondes. Selon elle, les êtres qui meurent rejoignent des plans invisibles proches de notre dimension.

Misaël fit une pause, puis regarda Sorg dans les yeux.

— Ils restent près de nous pendant un certain temps jusqu’à ce que leur âme se libère. Des événements étonnants peuvent survenir durant cette période. Ils sont capables, par exemple, d’intervenir sur des objets du plan terrestre qui ont marqué leur destin. Des choses peuvent alors refaire surface…

Sorg fronça les sourcils.

— Où veux-tu en venir ?

— Suis-moi…

Misaël tira son ami par le bras et l’entraîna dans son bureau. Ils contournèrent les appareils électroniques et aboutirent à un vieux coffre blindé. Misaël le déverrouilla, se pencha et en retira un sac, qu’il déposa sur une table. Il l’ouvrit tranquillement et en sortit une arme rouillée. À sa vue, Sorg resta un long moment sidéré, puis il tendit la main et saisit l’objet.

— Où l’as-tu trouvé ?

— Au fond de la mer entre Cézembre et le fort de la Conchée. C’est mon pêcheur de frère qui l’a remonté dans ses filets vibrants. Il me l’a montré hier.

Sorg portait sur l’arme un regard halluciné. Malgré les concrétions de coquillages, il reconnaissait le canon particulier du TR21, le pistolet laser que son père avait offert à Bran pour ses dix-sept ans.

— J’ai hésité avant de te le montrer, lança Misaël. Je pensais attendre un peu… Tu as tellement de problèmes en ce moment… Et puis je me suis dit que si cette arme était réapparue si vite après la mort de Bran, c’était probablement pour nous dire quelque chose…

— Tu m’emmerdes avec tes théories, asséna Sorg.

Le lieutenant prit le sac, y jeta le pistolet et sortit des bâtiments sans un mot.

— Surtout… ne me remercie pas, soupira Misaël.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.